Levé d'architecture / IMMS

Nous pouvons réaliser tout type de prestations liées à la confection :
- de plans d'intérieurs
- de coupes
- de relevés de façades
- de figures de murs ou héberges et aplombs.

Nous effectuons ces relevés en utilisant :
- les méthodes traditionnelles,
- les technologies nouvelles (Scanner 3D à technologie LIDAR),
- depuis 2014, la méthode IMMS.

Nous dressons ces différents plans pour les particuliers (projets de réhabilitation ou de travaux dans un immeuble existant), pour des architectes ou des professionnels de l'aménagement, ou pour des institutionnels ou des collectivités (plans pour gestion de patrimoine ou mise en place de SIG).

La nouvelle technologie IMMS permet d'effectuer des relevés d'intérieur en temps réel et en mouvement. Le système est composé d'une caméra panoramique (10 Mo 360 degrés), de trois LIDARS (86400 pts/sec. chacun), et d'une tablette PC.
Les avantages sont multiples : rapidité d'acquisition, aucune limite de superficie de relevés, imagerie associée, aucune contrainte d'installation, possibilité d'intervention en milieu occupé. Les applications sont multiples : industrie, milieu hospitalier, grande surface, aéroport, gare, bâtiment administratif, etc. Ce système permet la création de maquettes numériques avec données associées à l'aide de l'imagerie et du nuage de points. Possibilité de lever 1000 m² par heure.